Algérie Foot – L’équipe d’Algérie des moins de 17 ans (U17) se prépare à faire son entrée dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), ce lundi face à la Tunisie.
Cette compétition, qui se tient à Casablanca, constitue un moment décisif pour les jeunes “Verts”, car elle est qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 de 2025. Aziz Lahoussine, sélectionneur national, a souligné l’importance de bien commencer ce tournoi pour instaurer une dynamique de confiance et aborder sereinement les rencontres à venir. Il a affirmé lors d’une conférence de presse : “L’équipe nationale a les mêmes chances que les quatre autres équipes de ce tournoi. Nous allons aborder ce rendez-vous avec une grande détermination et l’envie de réaliser de bons résultats, d’autant que les matchs auront un caractère de derby.”
En effet, les jeunes talents algériens auront fort à faire dans ce tournoi où se mêlent rivalités sportives et enjeux de qualification. Le tournoi de l’UNAF regroupe les meilleures équipes de la région : l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Libye et le Maroc. Après leur premier match face aux Tunisiens, les “Verts” affronteront l’Égypte le 14 novembre, la Libye le 17, et enfin le Maroc le 23 novembre. Ce format de mini-championnat permettra aux deux premiers du classement de se qualifier pour la phase finale de la CAN-2025.
Les coéquipiers de l’attaquant Mohamed Tiaïba (MC Alger) ont eu une préparation intensive. En plus de plusieurs stages à Alger et à Oran, ils ont participé en septembre dernier à un tournoi international en Côte d’Ivoire, où ils ont affronté des équipes redoutables comme l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et la Zambie. Malgré des résultats mitigés lors de ces rencontres, ces confrontations leur ont permis d’acquérir de l’expérience face à des adversaires de haut niveau.
Suivez le match Algérie-Tunisie en streaming
Ce premier match face à la Tunisie aura lieu au Stade Père Jego à 17h00 (HT) et sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l’UNAF (cliquez ici pour voir le match). L’Algérie espère bien marquer son entrée dans la compétition avec une victoire, qui poserait les bases pour une qualification historique vers la CAN U17.
Lire également :
Une photo rare d’Amine Aksas en maillot de l’équipe d’Algérie refait surface et enflamme la toile