Algérie Foot – Un taulier de l’équipe d’Algérie pète les plombs et s’en prend à son coach.
Une grosse altercation verbale a éclaté sur le banc de touche du CRB entre l’entraîneur Paquetá et le champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie Adlene Guedioura, qui était visiblement pas satisfait de son statut de remplaçant lors de la débacle de son équipe le CRB en Ligue des champions d’Afrique.
Selon le média Elheddaf, le joueur n’est pas rentré avec le CRB à Alger apres le match, il est plutot allé chez lui à Paris.
Le groupe du CRB vit bien, Paquetá qui offre une bouteille de boisson à Guedioura 😍 https://t.co/HRBn0GAiqJ pic.twitter.com/SJQBHoRh8i
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) February 24, 2024
Pour rappel, le CR Belouizdad a essuyé une défaite cinglante à l’extérieur contre les Young Africans (4-0) lors de la 5e journée de la Ligue des champions, mettant ainsi un terme à ses espoirs de progression au-delà des quarts de finale de la compétition.
Le sort du match s’est scellé en moins de dix minutes, entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde, mais le coup fatal de l’élimination est intervenu en fin de partie. Les quatre buts inscrits par les Tanzaniens ne doivent rien au hasard, chaque fois la défense algérienne a été mise à mal.
L’ouverture du score est survenue à la 43e minute par l’intermédiaire de Yahya, qui a réussi à reprendre de volée un centre, profitant d’un Laouafi pris au dépourvu par le mouvement du Congolais Nzengeli.
Ensuite, le Burkinabè Ki a doublé la mise deux minutes après le début de la seconde période, concluant un jeu à deux dans un espace restreint où il a pris de vitesse une défense du CRB désorientée (46′). Deux minutes plus tard, l’Ivoirien Zouzoua a dribblé le gardien Guendouz à terre avant de servir Musonda, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide (48′). Enfin, en fin de match, l’autre Ivoirien, Gnadou, servi par Ki, a scellé le sort du match (83′).
À une journée de la fin de la phase de groupes, le CRB compte trois points de retard sur les Young Africans, deuxièmes au classement. Même en cas de victoire du CRB lors du dernier match et de défaite des Tanzaniens contre Al Ahly, les Algériens ne peuvent rattraper les Young Africans, qui ont seulement perdu 3-0 à Alger.
L’ancienne star du football algérien, Rafik Halliche, a imputé la responsabilité de la défaite en Ligue des champions africaine au coach brésilien Marcos Paquetá, entraîneur du CR Belouizdad, affirmant que son traitement envers Adlene Guedioura était “inacceptable”.
Après l’élimination du CR Belouizdad de la Ligue des champions africaine suite à sa défaite face aux Young Africans de Tanzanie sur un score de 4-0, samedi, Rafik Halliche a déclaré lors de l’analyse en studio pour le réseau qatarien “beIN Sports” : “C’était le pire match que j’ai vu aujourd’hui, il n’est pas acceptable de concéder deux buts en deux minutes”.
Il a continué en disant : “Le CR Belouizdad n’a pas montré de réaction lors du match, qui aurait dû se terminer par une défaite encore plus lourde, de six ou sept buts. Mais les joueurs des Young Africans ont manqué leurs occasions, ce qui s’est passé lors du match entre l’entraîneur Marcos Paquetá et Adlene Guedioura est totalement inacceptable”.
Il a ajouté : “Je ne comprends pas pourquoi le coach brésilien a agi ainsi avec Adlene Guedioura, qui semblait parler avec lui, mais la réaction de l’entraîneur n’était pas acceptable. Il aurait dû se concentrer sur la réaction lors du match et ne pas entrer dans des conflits”.
Rafik Halliche a poursuivi : “Je pense qu’Adlene Guedioura a eu une discussion avec l’entraîneur brésilien pour participer et aider l’équipe à éviter une lourde défaite, mais l’équipe algérienne est entrée sur le terrain contre les Young Africans en étant déjà qualifiée”.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)