Algérie Foot – Eloigné de la sélection depuis la venue de Vladimir Petkovic, un crack de l’équipe d’Algérie toque à nouveau à la porte.
Badredine Bouanani a retrouvé le sourire après une période difficile marquée par un manque de temps de jeu, surtout avec la prise en charge de l’équipe d’Algérie par Vladimir Petkovic. L’attaquant algérien a brillé lors de la victoire de son équipe, l’OGC Nice, face au Havre (2-1) lors de la 14e journée de Ligue 1. Après une première moitié de saison difficile, marquée par des performances en dents de scie, Bouanani a signé son retour en grande pompe en inscrivant un superbe but à la 75e minute, offrant ainsi un avantage crucial à son équipe.
Lors de ce match, Bouanani a aussi été impliqué dans le premier but de Nice en provoquant un penalty transformé par ses coéquipiers. Son excellent match lui a valu une note de 7,3, soulignant son impact direct sur la rencontre. Ce premier but en Ligue 1, après un début de saison difficile, pourrait marquer un tournant pour le jeune ailier, qui avait été écarté des dernières convocations de l’équipe nationale, en raison de son manque de temps de jeu.
Dans ses déclarations après la rencontre, Bouanani a insisté sur l’importance de cette victoire, particulièrement après deux défaites consécutives en Ligue Europa et en Ligue 1. Il a également exprimé sa gratitude envers les supporters de l’OGC Nice pour leur soutien constant. À 19 ans, il demeure déterminé à continuer de progresser et à multiplier les bonnes performances afin de regagner sa place en équipe nationale, avec le prochain stage de l’Algérie prévu pour mars. Ce but pourrait être le début d’une nouvelle dynamique pour Bouanani, tant en club qu’en sélection.
Lire également :
Malgré les coups bas contre elle, l’Algérie rend un énorme service à la CAF !
