Algérie Foot –Le directeur technique de l’équipe nationale du Maroc, Badou Zaki s’est exprimé au sujet des soi-disant “erreurs” de Djamel Belmadi.
D’après l’ancien entraineur du CR Belouizdad, les hommes de Belmadi s’appuyaient sur l’individualisme, engendrant une divergence des lignes de l’équipe, ce qui a fait perdre au collectif l’esprit de groupe. Une erreur tactique évidente, selon lui.
Zaki évoque une deuxième raison de la défaite de l’Algérie : la stérilité offensive. Il est vrai que les hommes de Belmadi n’ont pas réussi à marquer de but : “…son équipe n’a pas réussi à marquer le moindre but en deux rencontres pleines, que ce soit la première contre la Sierra Leone ou la seconde contre la Guinée équatoriale, malgré la création de nombreuses occasions..”.
Badou Zaki a également souligné l’efficacité et la préparation de l’équipe équato-guinéenne, en particulier son jeu d’équipe, qui lui a permis de surmonter l’individualité de l’équipe algérienne, ajoutant que l’équipe guinéenne aurait pu tuer le match dans les derniers instants avec un deuxième but.
Cependant, l’ancien gardien de but des Lions de l’Atlas a glorifié la préparation exemplaire de la Guinée équatoriale, spécialement son jeu d’équipe. Celui la même qui lui a permis de prendre le dessus sur les verts. Zaki n’a pas exclu que la sortie de l’équipe algérienne dès le premier tour serait l’une des surprises de cette coupe d’Afrique des nations.
Lien églament :
Combines contre l’équipe d’Algérie ? Samuel Eto’o monte au créneau et clashe Mido