Algérie Foot – Un record historique en équipe nationale d’Algérie sera bientôt brisé par un défenseur algérien connu de tous…
Le défenseur algérien Aissa Mandi est sur le point de marquer l’histoire de la sélection nationale. Dimanche, lors du match contre le Libéria dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, il pourrait devenir le joueur le plus capé de l’histoire des Fennecs avec 103 sélections, surpassant ainsi l’actuel record détenu par Islam Slimani (102 matchs).
Depuis sa première convocation en équipe d’Algérie en novembre 2013 et sa titularisation en mars 2014 lors d’une victoire 2-0 contre la Slovénie, Mandi a su s’imposer comme une pièce maîtresse de la défense algérienne. Avec 102 sélections, 5 buts et 3 passes décisives à son actif, il a participé à des moments marquants, notamment la Coupe du Monde 2014 au Brésil et le triomphe en Coupe d’Afrique des Nations en 2019 en Égypte.
Mandi, 32 ans, se distingue par sa régularité et son dévouement. Il est l’un des joueurs les plus fiables de sa génération, surpassant d’autres stars comme Riyad Mahrez (98 sélections). Sous les ordres de Vladimir Petković, l’ancien défenseur du Real Betis est le seul à avoir disputé toutes les rencontres de l’Algérie depuis mars 2024, témoignant de la confiance totale du sélectionneur suisse.
Le match contre le Libéria, qui se jouera au tout nouveau stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, sera chargé de symboles. Non seulement il marquera une nouvelle étape dans le parcours de Mandi, mais il pourrait également offrir une belle conclusion à une phase de qualifications remarquable pour l’Algérie, déjà qualifiée avec 13 points et invaincue (4 victoires, 1 nul).
Avec cette potentielle 103e sélection, Aïssa Mandi cimentera davantage son statut de légende vivante du football algérien.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la FAF compte donner une chance à Belmadi !