Algérie Foot – Un joueur de l’équipe d’Algérie, régulièrement convoqué par le sélectionneur Vladimir Petkovic, est poussé vers la porte de sortie de son club.
Président influent du Sporting Charleroi, Mehdi Bayat s’est exprimé ce lundi sur le plateau de La Tribune, notamment au sujet de l’avenir d’Adem Zorgane, milieu de terrain algérien devenu l’un des piliers de l’équipe belge depuis son arrivée en 2021.
Alors que Charleroi reste en lice pour une place européenne grâce aux Europe Play-offs, Bayat a salué le travail de Rik De Mil, l’actuel entraîneur du club : “Il a une vision très claire de ce qu’il veut accomplir. C’est un travailleur acharné qui a instauré un environnement sain. Chacun connaît son rôle, et cela se ressent dans nos prestations.” Une dynamique positive que le dirigeant entend prolonger, tout en préparant l’avenir.
Mais l’homme fort du Sporting le sait : plusieurs joueurs majeurs devraient quitter le navire cet été. Parmi eux, Adem Zorgane, dont le nom circule régulièrement sur le marché des transferts. “Adem est avec nous depuis quatre ans. Il est arrivé très jeune et a beaucoup progressé. À un moment donné, il devra partir. C’est une suite logique dans sa carrière”, a déclaré Mehdi Bayat, confirmant implicitement un possible départ du Fennec.
Sans fixer de montant précis, le président carolo insiste sur une ligne directrice : “Ce n’est jamais nous qui fixons le prix d’un joueur, c’est le marché qui le détermine.” Une manière de laisser la porte ouverte à une belle offre pour Zorgane, dont le profil séduit plusieurs clubs en Europe.
Un départ de Zorgane, habitué de la sélection de Vladimir Petkovic, devenu un cadre du milieu de terrain, marquerait un tournant pour Charleroi, qui devra alors miser sur sa vision à long terme pour maintenir sa compétitivité.
Lire également :
Un cadeau inattendu pour Vladimir Petkovic… dans le championnat algérien !
