Algérie Foot– Le président de la Fédération libyenne de football, Nasser Al-Suwa’i, a exprimé des doutes sur l’intégrité de la Confédération Africaine de Football (CAF) et sa capacité à prendre une décision juste et équitable concernant le litige opposant la Libye au Nigeria. Ce différend fait suite à l’annulation de la rencontre entre les deux équipes, prévue mardi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le Nigeria avait décidé de se retirer après être resté bloqué pendant plus de 15 heures à l’aéroport d’Al Abraq, en raison de problèmes liés au système des passeports. Le match devait se jouer au stade Benina à Benghazi, mais la CAF a choisi d’annuler la rencontre en attendant une décision finale de la commission de discipline.
Dans une déclaration à WinWin, Al-Suwa’i a affirmé que la Fédération libyenne avait fourni un dossier complet avec preuves à la CAF concernant les incidents auxquels l’équipe libyenne avait été confrontée lors de son déplacement au Nigeria. “Nous avons respecté nos engagements en jouant le match au Nigeria, malgré les difficultés, contrairement à l’équipe nigériane qui n’a montré aucune coopération”, a-t-il ajouté.
Il a également critiqué la forte influence des joueurs nigérians, célèbres en Europe, qui auraient exagéré la situation à leur avantage. Al-Suwa’i a exprimé des craintes quant à la capacité de la CAF à prendre une décision transparente, rappelant que l’influence du Nigeria au sein de l’organisation pourrait biaiser les résultats.
Il a conclu en soulignant que le dossier est actuellement entre les mains de la commission de discipline de la CAF, qui devrait rendre son verdict après avoir examiné tous les faits entourant l’annulation de la rencontre.
Lire également :
RS Berkane, TAS : l’équipe du Maroc agit et utilise une technique diabolique pour faire plier l’USMA