Algérie Foot – En plus de son armada offensive XXL, le prodige Benjamin Bouchouari propose ses services à l’équipe du Maroc pour la CAN 2025.
Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain prometteur de l’AS Saint-Étienne, s’est exprimé clairement sur son désir de rejoindre l’équipe nationale du Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, mais avec une approche réaliste et sans pression excessive.
Vainqueur de la CAN U23 en 2023 et médaillé de bronze avec l’équipe du Maroc Olympique, Bouchouari, âgé de 23 ans, n’a pas encore eu l’opportunité de jouer en équipe A. Bien qu’il ait été convoqué pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou en mars 2023, il n’a pas eu de temps de jeu. Depuis, le joueur, qui évolue en Ligue 1 avec l’AS Saint-Étienne, a montré des performances inégales. Passé par la Belgique, la Ligue 2 et la seconde division néerlandaise, il est désormais confronté aux exigences d’un championnat plus compétitif.
Le natif de Borgerhout reste pragmatique quant à ses chances d’intégrer la sélection pour la CAN 2025, prévue au Maroc l’année prochaine. Il est conscient que les joueurs actuellement en sélection ont plus d’expérience et d’avance sur lui. « Franchement, pas du tout. Ce qui doit arriver, arrivera. Les joueurs qui sont sélectionnés aujourd’hui sont en avance sur moi », a-t-il expliqué. Il met l’accent sur l’importance de continuer à progresser en club : « Le plus important, c’est de jouer et d’être performant en club. Et à partir de là, tout viendra tout seul. »
Bouchouari, tout en restant optimiste, préfère ne pas se mettre de pression inutile et souhaite se concentrer sur son développement personnel, tout en laissant le temps faire le reste.
Lire également :
Maroc : Brahim Diaz rend fou le Real Madrid !