Algérie Foot – L’équipe d’Algérie sera en grand danger lorsqu’elle rencontrera son homologue camerounais, le 25 mars pour le match aller de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en raison des menaces de l’organisation “Boko Haram”, qui poursuit ses actes terroristes dans plusieurs régions du Cameroun au cours des dernières 48 heures, entraînant la mort d’un certain nombre de militaires, ainsi que de civils innocents, selon les différents titres parus dans plusieurs journaux locaux publiés hier dans la capitale Yaoundé.
Tout d’abord, la 33e édition Coupe d’Afrique des Nations, qui a été organisée au Cameroun, s’est déroulée au milieu des menaces de nombreuses organisations terroristes dans le pays, afin d’arrêter l’évènement continental de football, en lançant plusieurs attaques contre les équipes participant au tournoi, puis en répétant le drame de « Cabinda », celui de la CAN 2010 en Angola, ou le bus de l’équipe nationale togolaise s’est fait attaquer.
En effet, les opérations terroristes se poursuivent au Cameroun, lancées par l’organisation “Boko Haram”, la dernière opération fut lancée mardi, contre une base militaire au nord de la capitale “Yaoundé” près de la frontière avec le Nigeria. Elle s’est soldée par la mort d’un Soldat camerounais et plusieurs blessés. De plus, des médias camerounais, notamment “Flash Info”, ont confirmé que l’organisation terroriste a intensifié ses opérations dans des zones distinctes du pays, qui visent désormais des casernes militaires ainsi que des villages peuplés.
Pour rappel, le match-aller, entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun, aura lieu le vendredi 25 mars 2022 au stade omnisports de Japoma, à Douala, 18 h 00 heure algérienne. Le match-retour, est prévu, quant à lui, le mardi 29 mars 2022 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, 20 h 30 heure algérienne.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le cadeau d’anniversaire qu’attend le coach Djamel Belmadi