Algérie Foot – L’Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption a confirmé sur son site officiel que l’Association internationale de football (FIFA) subit une pression terrible en raison des développements du dossier de l’équipe d’Algérie, et surtout après l’émergence de développement qui prouve l’implication de l’arbitre Bakari Gassama.
Aux dernières nouvelles, l’Organisation mondiale de sécurité anti-corruption (OMSAC) sort de son silence et crie au scandale. Elle titre son rapport publié sur son site : « Le match de la honte ».
Selon l’Omsac, la “FIFA” s’est mise à chercher rapidement les solutions nécessaires pour sauver sa réputation au niveau mondiale, après l’émergence d’importants développements dans l’affaire du match entre l’Algérie et le Cameroun, prouvant l’existence d’un important scandale d’arbitrage. En effet, le dossier de la corruption et des pots-de-vin a atteint des stades avancés d’enquête, au point de devenir un facteur de pression très important.
Une qualification désormais possible pour l’équipe d’Algérie ?
D’ailleurs, il semble que l’enquête ait atteint un stade très avancé, ce qui menacerait énormément la réputation du président de l’instance international, Gianni Infantino, mais aussi la réputation de la fédération internationale de football. L’équipe d’Algérie, pourra-t-elle rejouer le match ? Probablement pas, mais une chose est sûre, le 21 avril la FIFA prendra une décision très attendue et pas qu’au niveau national, mais aussi international.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh brusque le président de la FAF (Vidéo)