Algérie Foot – Il semble que l’équipe d’Algérie sera impactée par le conflit qui a éclaté entre la Fédération internationale de football (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF).
En fait, une source bien informée a déclaré au média algérien, “Echorouk”, l’éclatement d’un conflit entre la FIFA et la CAF, en raison de la liste des arbitres impliqués dans la gestion des matchs barrages qualificatif à la Coupe du monde Qatar 2022, pour la région Afrique.
Selon la même source, la FIFA veut activer l’accord conclu entre la “CAF” et la Confédération sud-américaine de football, afin de désigner des arbitres d’Amérique latine pour gérer les matches de barrage qualificatifs pour la Coupe du monde sur le continent africain, qui n’a pas été approuvé par le corps du président sud-africain Patrice Motsepe.
La CAF a précisé que l’Afrique a des arbitres au niveau, et des candidats pour participer au mondial qatari, et qu’il est déraisonnable de les marginaliser et de les exclure de la gestion des matches de barrage, sachant que la Confédération africaine de football a déjà engagé des arbitres d’Amérique latine lors de la dernière Coupe d’Afrique. Cette décision a été accueillie avec ressentiment par certains, comme l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui a critiqué l’option de la CAF de nommer un arbitre du Guatemala pour gérer le match des Verts contre la Guinée Équatoriale.
Lire également :
Un autre concurrent à M’bolhi frappe aux portes de l’équipe d’Algérie