Algérie Foot – Un journaliste algérien, connu pour son franc-parler, n’a pas été tendre au sujet de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi et même de la Fédération algérienne de football, concernant l’incident du tirage au sort du CHAN 2023.
En effet, le coach algérien Djamel Belmadi avait été pris en photo, à son insu, en train de consulter sur son téléphone le score du match West Ham – Wolverhampton, et ce, au cours du tirage au sort de la 7e édition du CHAN. Cet incident ne lui a pas plu et a même incité la Fédération algérienne de football à menacer de déposer plainte à l’encontre de tout professionnel de l’information qui aura à cœur de s’insérer dans la vie privée de Djamel Belmadi. « Le seuil de l’outrecuidance a été dépassé lorsque le sélectionneur national a été atteint dans son intimité à travers des captures d’écran prises à son insu », lit-on dans le communiqué de la FAF.
Connu pour son franc-parler, le journaliste algérien Rafik Wahid, n’a pas hésité à partager son avis. « Que veulent-ils dire par « l’intimité » ? L’a-t-on filmé à son domicile ? Non ! C’était une photo d’une personnalité publique prise lors d’une cérémonie officielle médiatisée… Une capture d’écran nécessite-t-elle réellement un communiqué ? Je défie les personnes qui répondent par un oui. Celles qui défendent Djamel Belmadi. Il est temps d’arrêter les louanges exagérées pour faire évoluer l’Algérie…Le plus alarmant aujourd’hui c’est le fait que Djamel Belmadi soit à la fois sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football A, entraîneur de la sélection algérienne A’ et des catégories, président de la FAF, directeur de la sécurité publique, chauffeur (…) Il veut aussi devenir journaliste ? C’est quoi ça ? (…) S’il souffre d’un problème psychologique, qu’il aille se faire soigner ! », a-t-il déclaré lors d’une émission diffusée sur la chaîne Al Wataniya TV.
Lire également :
3 binationaux très prometteurs frappent aux portes de l’équipe d’Algérie