Algérie Foot – Lors d’une conférence de presse, Djamel Belmadi n’a pas apprécié les questions d’un journaliste après le nul de l’Algérie contre la Sierra Leone (0-0) ce mardi pendant la CAN 2022 disputée au Cameroun. En effet, un journaliste ivoirien a sous-entendu que le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a utilisé la météo et les fortes températures au Cameroun comme une excuse pour justifier la contre-performance de son équipe.
L’échange qui s’était déroulé entre le sélectionneur Belmadi et le journaliste ivoirien a fait couler beaucoup d’encre. Selon les médias “THE NEW ARAB” et “Linfodrome”, le directeur du journal ivoirien Afrik, Alafé Wakili a exprimé sa fierté et son admiration pour son journaliste Adou Mel, après ce qu’il a décrit comme la sobriété et l’intelligence dont il a fait preuve lors de son échange avec l’entraîneur Djamel Belmadi. Il a également admis qu’il lui allouerait une grosse somme d’argent parce qu’il le mérite.
« Je suis son patron ! Je suis fier de lui, ce n’est pas une humiliation ! C’est un entraîneur de mauvaise humeur après son résultat dont il est mécontent. Sa question répond bien à un contexte ! » a déclaré le responsable du journaliste ivoirien Alafé Wakili.
«L’entraîneur a parlé du climat lui-même, comme si hors d’Algérie et de l’Égypte, l’Algérie n’aurait pas gagné ! Sans oublier que les pays venus d’autres régions, ont pu subir cela. Quand on met les choses ainsi en situation, on ne s’arrête pas sur un détail pour parler d’humiliation ! Je vais lui envoyer une prime devant pour sa résilience ! Il le mérite de ma part.. ! » a également ajouté.
Lire également :
L’entraîneur de la Côte d’Ivoire rabaisse l’équipe d’Algérie (Vidéo)