Algérie Foot – Un joueur de l’équipe d’Algérie se retrouve, malgré lui, sans club.
Le gardien Medjadel convoqué à plusieurs reprises en équipe d’Algérie par Belmadi s’était distingué de manière remarquable avec la JS Kabylie en championnat local et en Ligue des champions africaine, affichant des statistiques impressionnantes (4 clean sheets et un taux d’arrêts remarquable face aux plus grandes équipes du continent). Cependant, depuis son départ du club kabyle, aucune équipe algérienne n’a formulé d’offre au joueur de l’équipe d’Algérie.
Pour l’anecdote, convoqué pour la première fois en équipe nationale en 2022, Anthony Mandréa n’avait pas pu rejoindre le groupe pour le début du stage au CTN de Sidi Moussa. Cette arrivée tardive avait incité la FAF à solliciter le gardien du Paradou AC, Abderrahmane Medjadel, un habitué des rassemblements de Djamel Belmadi. Présent lors des premières séances d’entraînement, le gardien du PAC a laissé sa place à Mandréa dès son arrivée. C’est pour dire qu’il a toujours répondu présent !
Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, la FAF a rapporté cette situation à quelques jours du premier match des Verts contre l’Ouganda au Stade du 5-Juillet. « Le staff technique a libéré le gardien Abderrahmane Medjadel tout en exprimant ses remerciements à la direction du Paradou AC pour avoir mis son gardien de but à disposition de l’équipe nationale pour les deux premiers jours du stage des Verts. Anthony Mandrea (SCO Angers, France) est attendu dans l’après-midi au CTN de Sidi Moussa », avait-elle déclaré.
Lire également :