Algérie Foot – Pour beaucoup, les choix tactiques de Pep Guardiola envers Riyad Mahrez ont été l’une des principales raisons du départ de l’international algérien. En effet, le Fennec, malgré sa très grande forme, ne participait pas vraiment aux rencontres, et a même été écarté lors de la finale de la Ligue des Champions.
Riyad Mahrez avait tout gagné la saison dernière avec City, et est même devenu considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur joueur algérien de tous les temps… mais avec beaucoup de frustration. L’ailier algérien n’avait en effet pas l’occasion de s’exprimer sur les terrains lors des grands soirs, et a loupé de grandes occasions comme entre-autres les deux matchs de demi-finale de la Ligue des Champions UEFA, ainsi que la finale de cette dernière.
“Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé. En Ligue des champions, je n’ai pas joué la demi-finale ni la finale… Alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire en C1 en étant toujours impactant pour mon équipe. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé. On m’a proposé quatre ans en Arabie saoudite, dans un pays musulman où je peux définitivement mettre les miens à l’abri. Il y avait aussi un nouveau challenge à la clé, et un nouveau projet. Donc, j’ai décidé de partir, ça s’est joué à pas grand-chose. Begiristain (directeur technique de Manchester City) voulait vraiment que je reste, et même Pep Guardiola. Ils me l’ont clairement signifié. J’ai pesé le pour et contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici”, a déclaré le capitaine de l’Algérie.
Lire également :
Algérie, France – Des regrets pour Ait Nouri ? Le joueur se confie