Algérie Foot – Après s’être exilé en Europe pour franchir un cap, un grand espoir du football algérien s’ouvre peu à peu les portes de l’équipe d’Algérie.
Les deux jeunes talents de l’équipe d’Algérie, Adem Zorgane et Yacine Titraoui, continuent de briller en Belgique avec le Royal Charleroi. Récemment, les deux joueurs ont été inclus dans l’équipe type de la 17e journée du championnat belge, la Jupiler Pro League, après leurs performances remarquables lors de la victoire de Charleroi contre Antwerp.
Adem Zorgane, qui a été régulièrement convoqué par Vladimir Petkovic pour représenter l’équipe d’Algérie, confirme son statut de titulaire indiscutable avec son club. Le milieu de terrain a disputé 18 matchs cette saison, accumulant 1614 minutes de jeu et délivrant trois passes décisives. Bien qu’il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets, son influence sur le terrain est indéniable. Lors du match contre Antwerp, il a obtenu une note de 7,3/10, soulignant sa régularité et sa solidité.
De son côté, Yacine Titraoui, plus discret en équipe d’Algérie, poursuit sa carrière en Europe dans l’espoir de se faire une place parmi les meilleurs. Avec 12 apparitions cette saison, il a accumulé 604 minutes de jeu, sans encore marquer ni délivrer de passes décisives. Toutefois, sa performance contre Antwerp a été saluée, avec une note de 7,7/10, la troisième meilleure du match. Titraoui forme un duo très complémentaire avec Zorgane, et leur association au milieu de terrain semble être un atout majeur pour Charleroi.
Bien que Zorgane soit déjà un habitué des convocations avec les Fennecs, Titraoui espère, quant à lui, que ses performances en Belgique le propulseront dans l’orbite de l’équipe d’Algérie A dans les mois à venir. Si cette progression continue, il pourrait bien se voir offrir une chance de rejoindre les rangs des Fennecs sous peu.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un nouveau nom bientôt convoqué par Vladimir Petkovic ?
