Algérie Foot – Un énorme scandale éclate dans le football africain, le club congolais de Mazembe cherche apparemment à justifier sa lourde défaite et son élimination face à la Renaissance de Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF en accusant son préparateur physique, le Français Alexandre Coppolani, de tentative de corruption au profit de la RSB.
En effet, selon le club phare de Lubumbashi, Alex Coppolani aurait été acheté par les dirigeants du Berkane qui lui ont proposé de convaincre le gardien de Mazembé, Siadi Baggio, de lever le pied. En contrepartie, il recevra la coquette somme de 40 mille euros. Toutefois, Alexandre Coppolani ne s’est pas laissé faire portant l’affaire devant les instances internationales et devant la justice française. Dans sa plainte à la FIFA, le technicien français explique, preuves à l’appui, que son contrat court jusqu’en 2024 et que son licenciement est abusif.
@TPMazembe explique les raisons du licenciement de son préparateur physique Alex Coppolani : Faute grave avec une description glaçante des faits sous la plume de @KifreFrederic ( manager Général du club) pic.twitter.com/HxcJS4DPiZ
— Alain Basila I. (@alain_basila) July 5, 2022
Pour rappel, le club de Berkane a été longtemps présidé par Fouzi Lekjaa, le membre influent dans le bureau exécutif de la Confédération africaine de football et le patron actuel du football marocain. Ce n’est pas la première fois que le club marocain est accusé d’avoir usé de moyens illicites pour en arriver à ses fins. Beaucoup d’équipes qui l’ont affrontée, tout au long des dernières années, se sont plaints notamment d’un arbitrage hostile et très suspect.
Lire également :
Équipe du Maroc / Cas Vahid Halilhodzic : la FRMF contredit Fawzi Lekjaa !