Algérie Foot – Un club du Maroc joue un très mauvais tour au MCA, et ce, juste avant le début du mercato estival. Voici les détails…
Grosse surprise de la Botola Ligue, l’attaquant algérien Yousri Bouzok a marqué les esprits lors de la saison écoulée au Maroc. Considéré par SofaScore comme le meilleur joueur de l’année sportive 2023/2024, le Dz est convoité par plusieurs clubs, dont spécialisèrent le Mouloudia d’Alger, qui voulait se procurer ses services cet été.
À la suite du bras de fer entre l’USM Alger et le RS Berkane lors de la demi-finale de la Coupe de la CAF fin avril dernier, des rumeurs circulent selon lesquelles les joueurs algériens évoluant au Maroc envisageraient de quitter le pays. Yousri Bouzok ferait partie de ces joueurs, et un transfert est attendu cet été. Parallèlement, bien que le Mouloudia d’Alger (MCA) ait manifesté un intérêt pour l’ancien joueur du Paradou AC, il n’est finalement pas certain que Bouzok quitte le Raja cet été.
Tout club algérien souhaitant rapatrier Bouzok devra payer sa clause libératoire qui est de 600 000 euros. Il est donc peu probable qu’un club algérien, financé par une entreprise publique, accepte de payer une telle somme à un club du Maroc, ce rend son arrivée au MCA grandement compromise.
Lire également :
La FIFA frappe le Maroc : la date de la CAN 2025 enfin dévoilée !