Un média marocain jette son venin contre l'équipe d'Algérie
Connect with us

Hi, what are you looking for?

EQUIPE NATIONALE

Un célèbre média marocain jette son venin contre l’équipe d’Algérie

équipe d'Algérie
équipe d'Algérie

Algérie Foot – Les polémiques dans le football africain ne s’estompent que pour laisser la place à d’autres plus vives. À peine le dossier de l’équipe d’Algérie clos par la commission d’arbitrage de la FIFA, un autre bras de fer s’annonce, mettant cette fois aux prises la confédération africaine et deux grands clubs du continent. Mais certains médias en profitent pour s’en prendre à la presse algérienne.

En effet, un grand nombre de pratiquants du football en Afrique ont ouvert le feu sur le président de la Fédération marocaine de football, Faouzi Lekjaa, notamment après qu’il ait imposé l’instauration de la finale de la Coupe d’Afrique des champions au Maroc. Mais le média marocain “Lions De l’Atlas” voit les choses autrement.

« Initiées par des journaleux algériens, des accusations de corruption ont été proférées contre l’instance continentale présidée par le sud-africain Patrice Motsepe. Après le cafardage du clown Benamar, le sbire des généraux, Hafid Derradji, a relayé sur son compte Twitter l’hashtag #StopCafCorruption en lançant un appel aux fédérations africaines “pour empêcher la prise d’otage de la CAF” qui serait orchestrée par l’ennemi classique du Football algérien, le dénommé Fouzi Lekjaa. », lit-on de l’article.

Il est vrai que le commentateur algérien Hafid Derradji a partagé ou a même lancé l’hashtag #StopCafCorruption, mais pas spécifiquement contre le Maroc. Nous tous sommes des passionnés de football, personne n’est l’ennemi de personne loin de là, pourquoi utiliser des mots aussi fort que “le sbire des généraux” quand on parle de football ?

Ayman Younes, l’ancienne star du Zamalek et de l’équipe nationale égyptienne, a carrément ouvert le feu sur la Confédération africaine de football, et précisément après que l’organisation de la finale de la LDC africain soit attribuée au Maroc, mais non on préfère s’en prendre aux algériens, même Ahmed Hossam Mido a fait des déclarations.

« Il y a plus de 30 ou 40 employés égyptiens qui ont été licenciés et licenciés de leurs services au sein de l’Union africaine. L’Union africaine a évincé l’Egypte et s’est débarrassée des employés égyptiens au profit des Marocains », a-t-il déclaré.

L’Algérie accusé alors que c’est l’équipe du Ahly qui saisit le TSA

Après que l’organisation de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2021 – 22 soit confiée au Maroc, Al Ahly, et pas l’Algérie, a officiellement saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le club égyptien reproche à la Confédération africaine de football (CAF) de ne pas garantir une compétition équitable.

Le double champion d’Afrique en titre a un pied en finale, après avoir étrillé (4 – 0) les Algériens de l’ES Sétif. Les Marocains du Wydad Casablanca aussi sont dans cette posture, pour avoir battu (1 – 3) Petro de Luanda de l’Angola. Derrière, A Ahly a demandé sans succès à l’instance africaine la tenue de la finale du tournoi sur un terrain « neutre ». La nouvelle de la finale confiée au Maroc a donc bouleversé le manager Pitso Mosimane et son club.

« La décision d’Al Ahly de faire appel au TAS est intervenue après que la CAF a pris la décision d’organiser la finale de la Ligue des champions au même endroit pour la deuxième saison consécutive. Cette décision donnera l’avantage à domicile à une certaine équipe qui jouera à domicile devant ses fans en plus de violer d’autres lois et réglementations. », indique un communiqué d’Al Ahly.

Lire également :

” Il nous faut ceci en équipe d’Algérie ” : l’avis tranché d’Ali Bencheikh (Vidéo)



Advertisement

VIDEOS

Monde

Algérie Foot – Sorti prématurément en finale de F.A Cup contre Chelsea, Mohamed Salah a été l’auteur d’un très beau geste envers un supporters...

VIDEOS

Algérie Foot – L’homme qui avait tant fait réagir le public algérien lors du match retour de l’équipe d’Algérie, Bakary Gassama, a encore frappé....

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

Fennec News

Algérie Foot – Alors que son contrat avec Manchester City touche à sa fin, plusieurs clubs s’intéressent à l’international algérien Riyad Mahrez, dont le...

Fennec News

Algérie Foot – Le Stade Brestois a affronté aujourd’hui Strasbourg lors d’une nouvelle journée de Ligue 1 française. Malgré la défaite du SB28 d’un...

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot – Le dossier du recours de l’équipe d’Algérie est définitivement clos. La Fédération algérienne de football a reçu hier un courrier de...

Fennec News

Algérie Foot – Si il y a bien un joueur qui a attiré l’attention et a totalement enflammé les fans de football européen cette saison...