Algérie Foot – Malgré la défaite qu’il a subie avec son équipe, FC Metz, contre l’Olympique de Marseille (1-2), l’international algérien Farid Boulaya a montré un bon niveau qui rassure Djamel Belmadi avant la double confrontation face au Cameroun en mars prochain.
Le milieu de terrain algérien a clairement été le meilleur joueur du côté du FC Metz, récupérant les ballons et offrant de belles passes, notamment en première mi-temps, qui s’est terminé sur le score de (1-0) en faveur de l’Olympique de Marseille.
En deuxième période, l’international algérien a de nouveau brillé, puisqu’il a été la raison d’égaliser le score en faveur de Metz, lorsqu’il a récupéré le ballon du milieu de terrain.
Le natif de Vitrolles en France a continué à briller durant le dernier quart d’heure avec des passes clés qui auraient pu déboucher sur des buts, mais c’est finalement l’OM qui s’impose en fin de match.
L’entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, avait déclaré que Boulaya n’a pas revenu au niveau qu’il était avant la Coupe d’Afrique. “Je pense qu’il n’a pas atteint son niveau habituel, peut-être à cause de la déception de la Coupe d’Afrique des nations, et peut-être à cause d’un manque de confiance ou à cause de son retour de blessure.”
En effet, le retour du joueur algérien à son niveau rend le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, rassurant, avant le match contre le Cameroun.
Lire également :
” Il n’a plus le niveau escompté ” : un coach français dézingue un international algérien