Algérie Football- Le défenseur algérien de l’Olympique Lyonnais Djamel Benlamri, devrait rester chez les gones jusqu’au terme de son contrat en juin 2021. En effet, selon le site français foot mercato, la direction de Lyon ne souhaite pas laisser filer facilement l’ex joueur de la JSKabylie, et refuse catégoriquement l’idée de s’en séparer de son élément en milieu de saison.
Courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1, dont dernièrement l’OGC Nice qui veut renforcer son axe centrale, durant ce mercato hivernal, et surtout le FC Lorient, qui est séduit par le profil du joueur, mais le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne l’entend pas de cette oreille. Effectivement, le président lyonnais ne souhaiterait pas se détacher de son joueur gratuitement, sans en tirer profit.
Djamel Benlamri, qui a rejoint Lyon en début de saison, est en manque flagrant de temps de jeu. La preuve, en quinze rencontres de championnat français Ligue 1, le cœur de lion algérien n’a pris part qu’à trois rencontres. Son entraîneur à Lyon, Rudi Garcia, fait confiance à sa charnière centrale, composée de Denayer et de Marcelo, ce qui est difficile pour Benlamri, ou un autre défenseur à Lyon de les détrôner. Une situation qui complique encore plus la tâche de l’enfant d’El-Harrach pour espérer bénéficier d’une chance, contrairement à son compatriote Islam Slimani qui entre dans les plans du coach français.
Lire également :
L’Olympique de Marseille au cœur d’une vive polémique au sujet du drapeau algérien !
