Algérie Foot – Un arbitre français dézingue, et d’une manière violente, Djamel Belmadi. Et ce, suite aux propos tenus par le sélectionneur national à l’encontre de l’arbitre gambien, Bakary Gassama.
Un mois après la cruelle élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun lors des barrages africains qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar, le driver national est enfin sorti de son silence. En effet, dans un long entretien accordé à la fédération algérienne de football (FAF), Djamel Belmadi est revenu sur l’arbitrage du directeur de jeu gambien, Bakary Gassama. “On ne laissera plus jamais un arbitre venir et mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas du tout aimé, le lendemain, de voir cet arbitre, confortablement installé à l’aéroport d’Alger dans les salons, boire un café et un mille-feuilles. J’ai vidé mon sac contre cet arbitre, je l’ai encore croisé en Turquie après, et je lui ai redit la même chose, je lui ai dit qui il était. Je n’ai pas aimé que nous puissions accepter ce genre de choses. Nous, quand on va dans ces pays, on n’a pas ces traitements de faveur et là on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille. Il a enlevé l’espoir de tout un peuple. Il ne faudra plus jamais accepter ce genre de choses”, a tancé coach Djamel au micro de FAF TV.
Belmadi traité de médiocre par Tony Chapron !
Des propos qui ont fait réagir beaucoup de monde et qui continuent de faire polémique. Dans ce sens, aujourd’hui retraité des terrains de football, Tony Chapron, l’actuel chroniqueur pour l’émission Late Football Club, s’en prend violemment à coach Djamel. “C’est une insulte mais c’est du délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu pour un moment car c’est clairement un appel à la violence. Vous vous rendez compte du délire de ses propos ? (…) Il ne se rend pas compte que ce sont les Algériens qui ont raté le match. Les médiocres sont toujours comme ça, ils cherchent des boucs émissaires. C’est le cas de Belmadi. Je suis scandalisé par de tels propos parce que si un jour, un arbitre se fait agresser en Algérie, on verra où sont les racines”, a lâché l’ancien arbitre français. “Je l’ai toujours dit, les champions trouvent des solutions et les médiocres cherchent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre”, a-t-il conclu.
Lire également :
Mercato : FC Barcelone – Ramy Bensebaini, la vérité éclate !