Algérie Foot – Un ancien membre du Bureau fédéral de la FAF a affiché clairement sa prétention de reprendre les commandes de l’instance fédératrice du football algérien (FAF).
Un premier postulant a déclaré vouloir prendre les rênes de la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’agit, en effet, de Walid Sadi, le dirigeant du groupe Sadi (BTP, céramique etc..), ayant exercé aussi la direction de l’ES Sétif. Ce dernier connaît très bien la fédération puisqu’il était l’un des membres du bureau fédéral sous l’ère de l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua dont il était un temps le bras droit. Il a été membre du Bureau fédéral de la FAF à deux reprises, soit de 2009 à 2012 et de 2013 à 2016.
Dans des déclarations à l’agence algérienne de presse officielle « Algérie Presse Service », Walid Sadi s’est dit « prêt pour postuler à la présidence de la FAF une fois que Charaf-Eddine Amara entérine sa démission à travers une assemblée générale extraordinaire comme le stipulent les lois en vigueur ».
Il a formulé l’espoir que les membres du bureau fédéral actuel démissionnent eux aussi. Il a refusé de divulguer son programme, en soulignant que : « pour le moment, il y a un président en place, donc il n’y a rien d’officiel pour pouvoir détailler quoi que ce soit au vu de la situation actuelle ».
Lire également :
France : un international algérien devant le tribunal