Algérie Foot – Alors que Charaf Eddine Amara n’est plus président de la fédération algérienne de football (FAF), un ancien international algérien est fortement pressenti pour le remplacer.
Battue en toute fin de match de barrage par le Cameroun (2-1 a.p.), l’équipe d’Algérie a vu ses rêves de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar se briser, ce mardi 29 mars, malgré un but marqué à la 118ème minute par Ahmed Touba. En effet, sur un centre de Fai dévié par Ngadeu, Toko-Ekambi surgissait pour envoyer les Lions Indomptables au Qatar en marquant à la dernière minute. Les Fennecs sont donc éliminés en vertu de la règle du but à l’extérieur. Après le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont subi une nouvelle immense désillusion.
Suite à cet échec, Charaf Eddine Amara a annoncé sa démission jeudi passé. “Aujourd’hui, je prends acte de me retirer”, a indiqué l’ancien président du Chabab Riadhi de Belouizdad lors d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), estimant que l’élimination de l’équipe nationale “ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire”.
Par ailleurs, à en croire les informations du média algérien Echourouk News, l’ancien international algérien et l’actuel directeur technique de l’académie du Spartak Moscou, Anthar Yahia, est fortement pressenti à la tête de la fédération algérienne de football. Dans ce sens, le héros d’Omdourman aura le soutien des autorités officielles représentées par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Dans l’hypothèse où Antar Yahia prendrait les rênes du football algérien, il serait le premier joueur professionnel à prendre la présidence de la FAF.
Lire également :
Une vidéo qui fait pleurer les supporters de l’équipe d’Algérie et booste Belmadi fait le buzz