Algérie Foot – Un an après le fameux match entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour les barrages de qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, voilà que Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), se retrouve au cœur d’accusations de corruption.
En effet, Eto’o est accusé d’avoir été impliqué dans des matchs truqués. Des enregistrements audio datant de janvier 2023, où le président de la FECAFOOT discute avec le président du club Victoria United, également appelé Opopo, Nkwain Valentine, ont récemment fait surface. Dans ces enregistrements, on peut entendre la légende du FC Barcelone faire une promesse à Valentine que son équipe montera en première division. « Opopoh doit monter en première division. C’est notre objectif (…) c’est notre fédération. Nous sommes quatre, toi et 2 autres personnes. Victoria United va monter. », quelques mois après cet échange, Eto’o avait également déclaré : « Je n’ai même pas eu le temps de rentrer et de travailler avec le Président parce que je ne peux pas payer les arbitres. Mais je peux travailler avec les Présidents comme on s’était dit bro. »
Joseph Feutcheu président de Djiko FC et membre démissionnaire du Comité exécutif de la Fécafoot a confirmé les récents faits. « Ce qui m’a fait démissionner, c’est la réponse du président Eto’o Fils. Je l’ai eu au téléphone et il m’a répondu : « Je peux faire descendre en division inférieure n’importe quelle équipe que je veux. », a-t-il indiqué.
Lire également :
France : Après Fares Chaibi, Toulouse tient une nouvelle pépite algérienne dans ses rangs !