Algérie Foot – La Fédération algérienne de football a connu trois crises majeures en moins d’une semaine, selon ce qu’il a révélé le média algérien “Awras”. De ces trois crises, deux sont liées à une crise financière qui risque d’aggraver la situation au sein de la FAF, ce qui affectera négativement l’équipe d’Algérie et son entraîneur Djamel Belmadi.
En fait, la première crise concerne le prochain stage préparatoire des Verts en septembre. La Fédération algérienne de football n’ayant pas réussi à trouver une équipe mondiale, contrairement à ce qui avait été dit précédemment. Des sources médiatiques ont confirmé que la FAF, dirigée par Djahid Zefizef, avait annulé l’idée de jouer un match contre l’équipe des “danseurs de samba” en raison de ses énormes demandes financières demandées par la Fédération brésilienne de football. Ainsi, Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie affronteront un match amical contre des équipes africaines
Quant aux deux autres crises, elles sont liées à une crise financière, comme nous l’avons mentionné précédemment. Selon la même source, la FAF a perdu le parrainage de “Sonatrach”, cette dernière ayant décidé de se retirer de la signature de son contrat de parrainage avec la Fédération algérienne de football.
“Adidas” pourrait également résilier son contrat en raison du retard de la FAF à répondre à la dernière offre de l’entreprise. La société “Puma” avait proposé un contrat de sponsoring pour l’équipe nationale, mais cette dernière n’a pas réussi à se qualifier au mondial 2022, et donc cette société s’est retirée.
Lire également :
Deux grosses pointures binationales renforceront l’équipe d’Algérie en septembre