Algérie Foot – Alors que l’Algérie était un sérieux candidat à l’organisation des deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN), la raison pourquoi la Confédération Africaine de Football (CAF) l’a snobé serait connue.
C’est en exclusivité que le média “Shoot-Africa”, sous la plume du journaliste Yassine Bouali, dévoile les coulisses de la décision surprenante de l’Algérie de retirer ses candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027, cette démarche a pris de court Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), ainsi que les membres de cette institution.
Selon les informations obtenues, la grande majorité des pays membres de la CAF avaient exprimé leur préférence pour que l’Algérie accueille la CAN 2027, tandis que le Maroc était en pole position pour l’organisation de la CAN 2025. Malgré les tentatives désespérées du président de la CAF pour entrer en contact avec les responsables algériens, aucune communication n’a pu être établie.
Face à cette situation inattendue, la CAF a choisi d’attribuer conjointement la CAN 2027 à trois pays : l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. Cependant, ces nations se trouvent dans une situation complexe car elles ne disposent pas de stades répondant aux normes de la CAF et de la FIFA. En conséquence, elles seront contraintes de délocaliser les matchs des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026 en dehors de leurs frontières nationales.
Lire également :
Après son humiliation, un journaliste prend la défense de Madjid Bougherra !