Algérie Foot – La JSK a laissé filer trois points précieux dans la course au titre, en s’inclinant à domicile (1-2) face à la JS Saoura, samedi soir, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Une défaite amère pour les Canaris, qui met fin à une belle série de neuf matchs sans défaite.
Dans une belle ambiance au stade du défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, les Jaune et Vert avaient pourtant bien entamé la rencontre. Aymen Lahmeri a ouvert le score dès la 13e minute d’une superbe frappe du gauche. Mais la suite a été cruelle pour les hommes du Djurdjura. La JS Saoura a renversé la situation en fin de première période, grâce à deux buts signés Mohamed Souibâa (38’) et Khaled Alaoui (45’+7), profitant de moments d’égarement défensif côté local.
En seconde mi-temps, la JSK a tout tenté pour revenir, mais s’est heurtée à un excellent Abdenasser Djoudar dans les buts adverses. Le portier sudiste s’est illustré à plusieurs reprises, annihilant les espoirs kabyles. Ce revers maintient la JSK à 46 points, à égalité avec le MC Alger mais avec deux matchs en plus, et temporairement à la deuxième place.
Cette défaite pourrait faire très mal dans la lutte pour le titre. En effet, une victoire du MC Alger contre l’ES Sétif ce lundi soir lui permettrait de creuser l’écart à trois points. Le CR Belouizdad, lui, pourrait récupérer la deuxième place s’il s’impose lors de son déplacement à Chlef.
Pour la JS Saoura, ce succès à l’extérieur est une véritable bouffée d’oxygène. Le club de Béchar grimpe à la 7e place avec 35 points, s’éloignant considérablement de la zone de relégation. À quatre journées de la fin, les Sudistes peuvent désormais aborder la suite du championnat avec plus de sérénité.
Une soirée à oublier pour la JSK, qui devra rapidement se remettre pour ne pas voir ses ambitions de titre s’éloigner définitivement.
Lire également :
Cristiano Ronaldo valide : “J’aime bien ce joueur de l’équipe d’Algérie” !
