Algérie Foot – Il semble que le Maroc a remporté une bataille dans sa rivalité avec l’Algérie. Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a vu ses plans contrecarrés.
En effet, lors de la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Djahid Zefizef, président de la FAF, a échoué à obtenir une place au sein du Comité Exécutif pour la zone de l’Union Nord-Africaine (UNAF). Son adversaire, Abdelhakim Al-Shalmani, président de la Fédération Libyenne, a remporté ce duel en obtenant le quorum requis de 27 voix au lieu de 28, après qu’une fédération s’est abstenue de voter. Al-Shalmani brigue ainsi un deuxième mandat.
Alors que la victoire de Zefizef et l’Algérie était attendue par beaucoup, notamment avec le soutien du président de la CAF, Patrice Motsepe, il semble que Faouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale du Maroc, qui soutenait la candidature d’Al-Shalmani, ait réussi son coup. Ainsi, depuis Mohamed Raouraoua, dernier président de la FAF à avoir intégré le Comité Exécutif en 2017, la quête de l’Algérie pour obtenir une place au sein de l’instance dirigeante de la CAF se poursuit.
Après la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), place désormais au tirage au sort des qualifications à la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu également ce jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Départ de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite : Djamel Belmadi prend position !