Algérie Foot – Alors que Djamel Belmadi vient d’officialiser l’arrivée de Rayan Ait Nouri en équipe d’Algérie, un autre binational aurait lui aussi changer sa nationalité sportive pour intégrer l’effectif des Fennecs.
Alors que plusieurs binationaux devaient connaître leurs premières sélections en équipe d’Algérie en ce mois de novembre, seul Mehdi Léris, joueur de la formation italienne de la Sampdoria, est présent sur la liste finale de Djamel Belmadi. Cependant, présent en conférence de presse ce dimanche matin au centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national a annoncé que Rayan Aït Nouri allait officiellement porter la tunique verte des Fennecs. “Rayan Aït Nouri a changé de nationalité sportive, c’est acquis depuis 3-4 jours. Ceux qui disaient qu’Aït Nouri allait venir en novembre n’avaient pas la bonne information. Il ne pouvait pas venir pour ce stage, pour des raisons privées et profondes, qui sont anciennes. C’est un processus qui a débuté en octobre 2019. Vous vouliez que je dise qu’Aït Nouri, qui avait 19 ans, n’a pas voulu venir? Qu’aurait-il dit à 22 ans alors ? Des gars comme lui, il y en a plusieurs. Houssem Aouar en fait partie”, a expliqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra.
Par ailleurs, après le latéral gauche de la formation anglaise de Wolverhamton, un autre binational serait tout proche d’intégrer l’effectif de l’équipe d’Algérie. En effet, selon le compte Twitter “Koora DZair”, le milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, aurait lui aussi changer de nationalité sportive auprès de la FIFA. Mais sa situation en club ne lui permet pas pas de rallier Sidi Moussa pour l’instant. Remplaçant aux yeux de Stefano Pioli, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux devrait, toujours selon la même source, changer d’air dès le prochain mercato hivernal. Dans ce sens, le numéro sept milanais de 22 ans devrait partir en prêt pour l’Hellas Vérone, ou rejoindre, toujours en prêt, le nouveau venu en EN Mehdi Léris à la Sampdoria.
إلى جانب ريان ايت نوري , ياسين عدلي كذلك غير جنسيته الرياضية و سبب عدم التحاقه الى غاية اللحظة بالمنتخب الوطني هي وضعيته مع ميلان.
متوسط ميدان باريس سان جيرمان السابق سيغادر ميلان خلال الميركاتو الشتوي على سبيل الإعارة و وجهته ستكون بين فيرونا و سامبدوريا. pic.twitter.com/w3x361k2wy— Koora DZair 🇩🇿 (@Koora_DZair) November 13, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi officialise l’arrivée d’un joueur franco algérien