Algérie Foot – Destiné à jouer pour l’Algérie, Nabil Fekir a changé de direction à la toute dernière minute. L’international Français sort de son mutisme et raconte le dessous de cette décision avec son père.
Dans une interview accordée au média Onze d’Afrik, le milieu international français évoluant au Betis Séville, Nabil Fekir, a ouvert son cœur sur la décision difficile qu’il a dû prendre entre jouer pour l’équipe de France ou l’Algérie, son pays d’origine. Fekir a partagé que sa double identité le liait profondément aux deux nations, mais que finalement, il avait choisi de représenter la France malgré le lien fort avec l’Algérie.
Fekir a révélé les émotions contradictoires qui l’ont tourmenté lors de ce choix déchirant. « Beaucoup de gens disent de choisir la France, beaucoup disent l’Algérie. Finalement, j’ai choisi la France mais ce furent des moments très, très durs. C’est la vie. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait », a-t-il partagé en toute honnêteté.
Le joueur a également évoqué le ressenti de son père face à cette décision. « Il ne voulait pas cela, témoigne Fekir. C’est normal. Je comprends parfaitement cela. Il a toute sa famille là-bas, il a grandi là-bas. Toute sa vie est là-bas. Ça lui a fait un peu mal quand j’ai choisi la France. Mais c’est la vie: il y a des décisions, et c’était la mienne. Je prends mes responsabilités. »
Ces déclarations authentiques de Nabil Fekir offrent un aperçu émouvant des dilemmes personnels et des sentiments complexes qui accompagnent le choix crucial de représenter une nation sur la scène internationale.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Islam Slimani se dirige tout droit vers ce championnat !