Algérie Foot – Le célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, connu pour ses interventions sur les chaînes qatariennes beIN Sports, s’est exprimé récemment sur l’épineuse affaire opposant l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB).
Cette controverse découle de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’attribuer la victoire à la Renaissance Sportive de Berkane lors du match aller, avec un score net de trois buts à zéro.
Dans un message publié sur son compte Facebook officiel, Hafid Derradji a lancé un appel à la résilience, déclarant : “Celui qui pense que l’Algérien recule ou dévie de sa position et se rend, qu’il revoie ses calculs, et qu’il réalise que l’Algérien peut perdre une bataille, mais il ne sera jamais vaincu tant qu’il a une âme, mais il triomphe toujours pour son pays, ses valeurs, ses principes et ses positions”.
Il a également souligné l’importance de rester fidèle à ses convictions malgré les revers, affirmant que “Tout ce qui se passe est en notre faveur, même si cela semble différent, et ceux qui nous défient se fatiguent beaucoup, et perdent ce qui reste de notre affection, de notre respect et de notre estime”.
Dans ses propos, Derradji a exprimé sa conviction en la justice sportive internationale, notamment envers l’Union Sportive de la Médina d’Alger, assurant que le Tribunal arbitral du sport (TAS) saura rendre une décision équitable. Il a souligné que le TAS rejette systématiquement toute forme de propagande politique dans le sport, se référant toujours aux lois claires de la FIFA.
En outre, le commentateur sportif a commenté les pressions exercées sur les organes de la CAF, affirmant : “Nous savons très bien la pression exercée sur les commissions de compétition, de discipline et d’appel de la CAF en raison des pressions qui leur sont imposées”.
Il a conclu en exprimant son optimisme quant à l’issue de cette affaire, déclarant : “Tout le monde attend que le tribunal sportif international rende justice au club de l’Union sportive de la Médina d’Alger et à ce moment-là, la Confédération africaine se trouve au moins contrainte de reprogrammer le match sous forme d’un match unique dans un pays neutre pour déterminer le qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine”.
Lire également :
” L’USMA en finale de la Coupe de la CAF ” : le Maroc en panique