Algérie Foot – Voici la position qu’occupe la CAN dans le top cinq des trophées les plus chers du monde ! Une étude qui se base sur les valeurs qualitatives et marchandes des coupes !
Le monde du football compte actuellement assez de compétitions même si la coupe du monde est la compétition la plus suivie et la plus médiatisée. C’est pourquoi la grandeur de chaque tournoi est en fonction de la qualité de son trophée. Ainsi les trophées les plus importants s’y différencient par leur design propre à eux. Par ailleurs, pour la fabrication de ces trophées, on tient compte de la loyauté de la compétition. Par exemple en voulant confectionner le trophée de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), les dirigeants doivent veiller à ce que sa qualité soit en dessous de celui de la coupe du monde, puisque les trophées se distinguent aussi par leur valeur marchande.
Le top cinq des trophées les plus chers du monde
- Coupe du monde de football : Il est normal que le plus gros trophée du football soit le plus cher de tous. Elle vient donc en tête avec un montant évalué à 17 millions d’euros.
- FA Cup : La coupe d’Angleterre pointe à la deuxième place avec une valeur d’un million d’euros.
- Ballon d’Or : détenue actuellement par le footballeur argentin du Paris Saint Germain, Lionel Messi, sa valeur marchande est estimée à 508 000 euros.
- Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : Étant la plus grande compétitions du football africain ainsi que l’un des tournois continentaux les plus prestigieux au monde, son montant est de 127 000 euros.
- Serie A : Même si la Premier League est le meilleur championnat du monde, le trophée du championnat italien est estimé à 55 000 euros.
Lire également :
Coupe Arabe 2021 : un arbitre israélien au sifflet du match Maroc Algérie ?