Algérie Foot – Enfin du nouveau concernant les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Cote d’Ivoire (CAN 2023). En effet, l’équipe d’Algérie connaîtra bientôt ses adversaires.
Alors que les nations qualifiées à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar menacent de boycotter les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et donc la phase finale aussi, la confédération africaine de football (CAF) semble vouloir aller dans le sens des équipes mondialistes pour trouver une solution convenable pour toutes les sélections.
Alors que l’instance continentale, présidée par Patrice Motsepe, n’a toujours pas communiqué une date officielle relative au tirage au sort de la phase de poules des qualifications, le comité exécutif de la CAF, réuni jeudi par visioconférence, aurait proposé aux associations membres d’organiser ledit tirage au sort le 19 avril. Les rencontres auront ensuite lieu du 30 mai au 14 juin (deux matchs), du 19 au 27 septembre (deux matchs) et du 20 au 28 mars (deux matchs).
Pour rappel, l’équipe d’Algérie a été versée dans le chapeau 1 en compagnie du Sénégal, du Maroc, du Nigéria, de l’Égypte, de la Tunisie, du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana, de la RD Congo. Il faut savoir que les quatre chapeaux ont été élaborés en fonction du classement FIFA. Par ailleurs, la CAF, par le biais de son président, Jospeh Motsepe, a affirmé que la CAN 2023 se déroulera en juin 2023, comme cela a été arrêté au préalable.
Les chapeaux
Chapeau 1 : Sénégal,
Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte
d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo.
Chapeau 2 :
Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda,
Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra
Leone.
Chapeau 3 :
Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi,
Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 :
Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie,
Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud, Sao Tomé &
Principe.
Deux propositions sur la table après réunion du comité exécutif de la CAF
– Tirage au sort des groupes éliminatoires de la #CAN203 le 19 avril
– Décalage des éliminatoires avec 2 journées en juin, 2 en septembre et 2 en mars 2023 pour maintien de la CAN aux dates prévues— Mansour Loum⭐ (@Mansour_Loum) April 8, 2022
Lire également :
Avenir de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie : un nouveau signal qui ne trompe pas