Algérie Foot – Tout comme un certain Amine Gouiri, Rayan Cherki est l’un de ses joueurs aux origines algériennes très attendus du côté du groupe de Djamel Belmadi. Toutefois, l’influence de cette légende des Bleus pourrait bien changer la donne.
Récemment devenu sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, dans laquelle évolue l’attaquant lyonnais, Thierry Henry prend la place de Sylvain Ripoll, qui n’a pas réussi à aller au bout du rêve lors de l’Euro cet été avec son équipe.
Seul bémol, Titi veut absolument retenir le franco-algérien Rayan Cherki pour le faire évoluer dans sa nouvelle équipe en prévision des prochains JO en 2024. En effet, le joueur est en pôle position pour changer de nationalité sportive et rejoindre Houssem Aouar, Rayan Ait Nouri et tant d’autres. La star de l’OL l’a lui-même confié à un jeune supporter, en affirmant qu’il sera en Algérie “Insh’Allah”.
Toutefois, étant une personnalité ainsi qu’une figure emblématique et mythique de l’équipe de France, très apprécié par le public et par la nouvelle génération et extrêmement influent, Thierry Henry pourrait bien faire changer d’avis Cherki. Son arrivée en Algérie pourrait ainsi bien être compromise.
Lire également :
Kabylie supprimée de l’Algérie : le club de Slimani fait son mea culpa