Algérie Foot – Après la provocation de Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, répond subtilement au coach marocain.
Le coach de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a réagi avec finesse aux propos polémiques de son homologue marocain, Waldi Regragui, concernant l’Algérie et ses adversaires. “Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN et vous me l’avez assez répété, donc, de facto, nous ne sommes pas favoris,” a souligné Belmadi en réponse à Regragui.
Évoquant les favoris de la CAN, Belmadi a ajouté : “Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigéria, Côte d’Ivoire (pour moi un gros gros favori, qui joue à domicile). Personne ne peut avoir de certitude sur le futur vainqueur.”
Concernant les performances de l’équipe nationale, Belmadi a affirmé : “Nous avons quelques certitudes. Invaincus en 2023, comme en 2019, 2020, 2021. Cette équipe a réagi au moment où elle était au plus mal, elle affiche une forme de constance mais un tournoi, c’est différent, il faut beaucoup d’éléments favorables.”
Ces déclarations interviennent suite aux propos de Regragui, qui avait sous-entendu que jouer contre des adversaires moins classés n’était pas un défi, affirmant : “Moi aussi, je pourrais aller jouer contre des 50e ou 60e au classement FIFA et dire ensuite qu’on est invaincus depuis je ne sais combien de matchs.”
Belmadi a ainsi répondu avec diplomatie, mettant en avant les performances récentes de l’équipe tout en restant prudent quant aux favoris de la compétition.
Lire également :
Youcef Belaili à la place de Benrahma : Belmadi secoue un journaliste