Algérie Foot – Elu à la tête de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef monte au créneau au sujet du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Jusqu’ici, manager général de la sélection algérienne de football, Djahid Zefizef, va siéger désormais à la tête de la fédération algérienne de football. Ce dernier a coiffé la concurrence, et est élu, président de la FAF, ce jeudi 7 juillet 2022, lors de l’Assemblée générale élective, tenue jeudi au Centre de conférence du stade 5 juillet (Alger). Et ce, avec 53 voix contre 34 pour son concurrent, Abdelhakim Serrar. “Mon programme que je vous ai présenté c’est le votre aussi. C’est avec vous tous que je pourrai le réaliser. Je suis fédérateur”, a-t-il déclaré juste après son intronisation à la tête de la football algérien.
Zefizef vient occuper un poste laissé vacant, et succède donc à Charaf-Eddine Amara qui avait annoncé sa démission le jeudi 31 mars dernier, deux jours après l’élimination des hommes de Djamel Belmadi en match barrage de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar (21 novembre – 18 décembre), au terme de sa double confrontation face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2, a.p).
Par ailleurs, questionné sur la probable immixtion du driver national dans ces élections, le nouveau patron du football national répond sèchement, en indiquant que coach Djamel n’a rien à voir dans une telle opération. “Aujourd’hui le fair-play était total et l’éthique a été respectée”, a-t-il indiqué.
Lire également :
Le responsable d’un club français compterait la mettre à l’envers à l’équipe d’Algérie !