Algérie Foot – Dans un entretient accordé au quotidien français “Le Parisien”, le président de la fédération française de football en remet une couche sur l’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal.
Après avoir ouvertement affiché, via les réseaux sociaux, son soutient pour les victimes des bombardements sionistes israéliens sur la bande de Gaza, le latéral droit des Aiglons Youcef Atal, a été, non seulement suspendu par la direction de la formation azuréenne jusqu’à nouvel ordre, mais aussi par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) pour un total de sept matchs. De ce fait, le défenseur formé à l’AC Paradou ne sera donc pas disponible jusqu’au 20 décembre, minimum, et ne devrait pas rejouer sous le maillot rouge et noir avant la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire.
Par ailleurs, dans un entretient accordé au quotidien “Le Parisien”, le président de la fédération française de football s’est une nouvelle fois exprimé sur le cas du champion d’Afrique 2019 niçois. “Premièrement sur Youcef Atal, je me suis exprimé pour condamner ces messages à connotation négative. Deuxièmement, les footballeurs disposent d’une liberté d’expression comme n’importe quel citoyen”, a indiqué Philippe Diallo sur les colonnes du média français.
Il est important de mentionner que le natif de Boghni a présenté publiquement ses excuses. “J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement”, a expliqué le défenseur de vingt-sept ans par le biais d’une story Instagram.
Lire également :
Équipe d’Algérie : de nouveaux détails viennent de tomber concernant Michael Olise !