Algérie Foot – Après son intrusion sur la pelouse du Stade Vélodrome lors du clasico français entre Marseille et le PSG, le supporter algérien a été remis en liberté.
En effet, selon le média français Le Parisien, le supporter ayant fait son intrusion sur la pelouse du Stade Vélodrome lors du match opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint Germain, dimanche passé, vient de retrouver sa liberté. L’individu, parvenu à pénétrer la pelouse à la 72ème minute de jeu, avait avoué être un fan du génie argentin. Aux origines algériennes, le spectateur ne s’exprimait quasiment pas du tout en français. Un interprète a même dû être sollicité pour pouvoir lui signifier ses droits lors de sa garde à vue. Selon l’Equipe, il ne serait pas un supporter connu de l’OM.
Le club phocéen, avec un point en sursis, pourra donc se défendre auprès de la Commission de discipline de la Ligue en utilisant comme argument qu’il s’agissait d’un acte isolé et non de la manifestation d’un supporter du club.
Par ailleurs, des incidents à l’entrée du stade se sont produit avant le début de la rencontre entre les supporters et les forces de l’ordre.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vers une nouvelle délocalisation du match Djibouti-Algérie !