Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Successeur de Belmadi en équipe d’Algérie : un taulier de l’EN fait une drole de proposition à Sadi

    Djamel Belmadi Walid Sadi FAF entraineur équipe Algérie
    Djamel Belmadi Walid Sadi

    Algérie Foot L’ancien international algérien Hassan Yebda a révélé des détails sur la crise actuelle entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui a émergé suite à l’élimination précoce des “Verts” de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 et à l’annonce de la fin de la relation entre les deux parties sans résiliation du contrat (jusqu’à présent), en raison de divergences de points de vue entre le président de la FAF et l’entraîneur concernant la méthode. Le taulier de l’EN a également fait une drole de proposition à Sadi, au sujet du nouveau sélectionneur.

    Yebda, qui a représenté l’équipe nationale algérienne lors de 26 matches internationaux entre 2009 et 2014, a commenté la sortie prématurée de son pays de la CAN 2024 lors de son passage dans le podcast “C’est vous l’expert” de nos confrères de La Gazette du Fennec. Il a déclaré : “En réalité, de nombreuses circonstances ont été la cause de cet échec lors de la CAN, notamment des conditions climatiques difficiles, et les joueurs n’étaient pas à la hauteur pendant le tournoi.”

    Concernant la manière dont Djamel Belmadi gérait les matchs, il a ajouté : “Il est difficile de parler, le métier d’entraîneur est difficile et comporte une grande responsabilité. Il y avait d’autres choix tactiques disponibles pour l’entraîneur, mais il faut respecter ses choix. Il continuait à penser à la composition qui a remporté la CAN 2019, mais cela n’a pas fonctionné cette fois-ci. Cependant, s’il réalise une nouvelle réussite, tout le monde dira que Belmadi est un entraîneur réussi.”

    En ce qui concerne le départ de l’entraîneur, Yebda a ajouté : “Jamel a accompli un grand travail et il faut le remercier pour cela, surtout qu’il a remporté la CAN. C’est la vie d’un entraîneur, quand les résultats ne sont pas là, il faut partir et laisser la place à quelqu’un d’autre. Il y a eu trois déceptions consécutives, je pense qu’il est temps de renouveler et qu’il est préférable qu’il quitte l’équipe nationale. Peut-être avons-nous atteint la fin d’une génération et il est nécessaire de changer les choses pour une nouvelle ère.”

    Concernant la crise entre Belmadi et la FAF, Yebda a déclaré : “C’est une situation très compliquée, après l’élimination de la CAN, il y a maintenant un grand débat sur la façon dont Belmadi gère la décision de la FAF. Cela donne une mauvaise image de l’Algérie à d’autres pays. Il doit laisser ses problèmes avec la FAF de côté. Il est un entraîneur qui a toujours voulu le bien pour son pays, mais il n’est pas normal de se retrouver en guerre avec la Fédération Algérienne de Football.”

    Il a ajouté : “Il est vrai qu’il y a un grand mécontentement envers Belmadi, mais après quelques années, tout le monde se souviendra aussi qu’il nous a apporté la Coupe d’Afrique. Son départ maintenant ne signifie pas qu’il ne reviendra jamais à l’équipe nationale. Nous ne savons pas ce qui se passera, donc il aurait été préférable qu’il quitte par la grande porte, afin de pouvoir revenir à l’avenir.”

    Enfin, Yebda a également parlé de Walid Sadi, le président de la FAF, en raison de sa connaissance personnelle de lui. Il a dit : “Sadi est une personne très intelligente, et je ne suis pas surpris de le voir à la tête de la FAF. Je ne pense pas que l’élimination de la CAN le serve, mais je pense que son objectif était de remporter le titre africain, et je ne pense pas du tout qu’il souhaitait l’échec de Belmadi à la CAN.”

    Sur le choix du futur entraîneur de l’équipe nationale, Yebda a déclaré : “Sergio Conceição pourrait également être un bon choix. Il est très proche de ses joueurs et ferme dans sa façon de gérer. Il a une personnalité forte et est un jeune entraîneur avec d’excellentes idées dans le football. Cependant, la question reste de savoir s’il acceptera la tâche.”

    Avant de conclure : “J’espère que le nouvel entraîneur connaît bien le football africain et connaît également l’Algérie, et qu’il connaît les joueurs locaux qui jouent dans le championnat algérien. Pour moi, Hervé Renard est le premier choix pour entraîner l’équipe nationale.”

    Lire également :

    Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé

     

     

     

     


    Advertisement

    VIDEOS

    Baghdad Bounedjah Algérie équipe coach

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un jeune supporter d’Al Sadd a récemment fait le buzz en exprimant avec émotion son admiration pour Baghdad Bounedjah, affirmant, les...

    Amoura Amoura

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du match opposant l’Union Saint-Gilloise au Cercle Bruges (2-1), l’international algérien Mohamed El Amine Amoura a une fois de plus...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Maroc

    Monde – La Confédération africaine de football (CAF) aurait pris une décision surprenante concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Walid Sadi a conclu un accord historique avec la FIFA, au grand dam de la CAF. Arsène Wenger, l’entraîneur français légendaire...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Suite à l’énorme scandale qui a opposé l’USMA au RS Berkane, l’équipe de football du Maroc a officiellement débarqué en Algérie...

    Équipe du Maroc de football

    Algérie Foot –  Coup de tonnerre dans le monde du football : La FIFA chamboule tout et donne raison au Maroc ! En effet,...