Algérie Foot – À moins de quelques heures du tirage au sort zone Afrique pour les barrages du Mondial Qatar 2022, l’équipe d’Algérie, éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations, s’apprêtent à découvrir son adversaire qui sera issu du chapeau 2, conformément à leur positionnement au dernier classement FIFA.
Le tirage au sort des matchs barrages de la zone Afrique, qualificatifs au mondial 2022, aura lieu le samedi 22 janvier à 16h00 (heures algériennes) à Douala, en marge de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, avait indiqué la Confédération africaine de football.
Dix nations ont validé leur billet pour les barrages du Mondial, dont la double confrontation se jouera en mars 2022 : Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc, Egypte, RD Congo, Ghana, Cameroun, et le Mali.
En cas de qualification pour les barrages, l’équipe nationale, qui figure dans le Top 5 du classement africain de la Fifa, jouera le match aller à l’extérieur et recevra lors de la seconde manche. Pour rappel, l’équipe nationale s’est qualifiée pour les barrages, en terminant leader du groupe A du 2e tour des éliminatoires, avec 14 points, devant le Burkina Faso (12 pts), le Niger (7 pts), et Djibouti (0 point).
Lire également :
Sans club depuis un mois, Belmadi envoie un message clair à Belaili !