Algérie Foot– C’est l’une des affiches les plus attendues dans cet Euro. Dans le groupe F, avec la France et la Hongrie, le Portugal et l’Allemagne s’affrontent, ce samedi 19 juin, à Munich.
Champion d’Europe en titre, le Portugal a réussi ses débuts lors de cette nouvelle édition de l’Euro. En effet, les Lusitaniens se sont imposés face à la Hongrie (3-0). Si le score est large, la victoire fut longue à se dessiner, car les 3 buts portugais sont intervenus dans les 5 dernières minutes d’une rencontre tout de même très largement dominée par la Selecção. L’inarrêtable Cristiano Ronaldo a profité de cette opposition pour enrichir son palmarès de deux nouveaux buts en sélection et devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro devant Michel Platini. Néanmoins, le Portugal n’a pas montré son meilleur visage et va devoir élever son niveau face à une Allemagne au pied du mur. Depuis son élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde par l’Uruguay, le Portugal n’a perdu que deux rencontres : à Kiev en 2019 face à l’Ukraine lors des qualifs pour cet Euro, et en 2020 contre la France en Ligue des nations. Fernando Santos dispose d’un des plus beaux effectifs de ce championnat d’Europe, avec Ruben Dias, Guerrero et Pepe en défense, un milieu très costaud (le Lillois Renato Sanches a fait une très belle entrée en jeu) et une attaque de feu avec Fernandes, Silva (André et Bernardo), Ronaldo ou Jota.
De son côté, l’Allemagne a subi mardi soir la loi des champions du monde français lors de la 1re journée. Bien rentrés dans le match, les Allemands sont tombés sur une solide équipe tricolore qui a fait la différence sur une attaque initiée par Pogba et Hernandez. Malgré quelques timides opportunités en seconde période, les Allemands se sont logiquement inclinés face aux Français. Cette défaite met les hommes de Joachim Löw sous pression, car une défaite ce samedi face au Portugal pourrait signifier la fin de cet Euro. Championne du monde en 2014, l’Allemagne est en grosse délicatesse depuis. Pour pallier le manque d’expérience de son équipe, Löw s’était finalement contraint à rappeler les anciens bannis Müller et Hummels. Ces deux hommes ont été décevants contre la France : l’attaquant du Bayern n’a pas pesé sur la défense des Bleus, tandis qu’Hummels a marqué contre son camp et aurait pu coûter un penalty à son équipe. Disputée à Munich, cette rencontre s’annonce ouverte entre des Allemands qui vont prendre des risques pour prendre les 3 points et des Portugais qui vont chercher la qualif’ avant le choc face à la France.
Pour voir Portugal Allemagne en direct:
>> CLIQUEZ ICI <<
OU
>> CLIQUEZ ICI <<
OU
>> CLIQUEZ ICI <<
Lire également:
Insolite : La réaction hilarante de Yarmolenko envers les sponsors de l’Euro 2020 ! (Vidéo)