C’est la rivalité la plus prolifique de l’histoire du tennis. Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouvent ce vendredi pour leur 58e opposition, quinze ans après leur premier rendez-vous… à Paris.
Quand on arrive à de telles hauteurs, les chiffres donnent forcément le tournis. Les années passent, les jeunes poussent et Rafael Nadal, 35 ans, et Novak Djokovic, 34 ans, se retrouvent ce vendredi pour se disputer une place en finale de Roland-Garros. Pour ces deux-là, c’est presque la routine… « Chaque fois que l’on se retrouve face à face, il y a cette petite tension supplémentaire, ces attentes en plus…, sourit Djokovic. Les vibrations sont différentes quand on sort sur le court avec lui. » Le premier rendez-vous entre les deux monstres sur le circuit ATP a eu lieu… à Paris. En 2006, Djokovic avait jeté l’éponge après deux sets (4-6, 4-6, ab.).
Il s’agira du 58e duel entre les deux goats, soit la rivalité la plus prolifique de l’histoire du tennis, devant Djokovic-Federer et Federer-Nadal. Mené 28-29, le Majorquin a l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire. Sur terre battue, la balance lui est largement favorable (19-7). « Rafa est probablement le plus grand rival de ma carrière », résume le Serbe.
Voir Nadal Djokovic en direct:
>> CLIQUEZ ICI <<
Lire également:
Pronostics Euro 2020: Les confidences de Cristiano Ronaldo