Algérie Foot– L’Equipe d’Algérie affrontera le Mali, jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avec l’intention d’égaler le record africain d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire avec 26 matchs.
Vainqueurs avec maîtrise et autorité jeudi face à la Mauritanie (4-1), pour leur premier match amical inscrit au programme de ce mois de juin, les coéquipiers du néo-international Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique), seront cette fois-ci face à un adversaire d’un autre calibre, composé essentiellement de joueurs évoluant à l’étranger. « Nous allons affronter une très bonne équipe malienne, classée à la 9e place africaine au classement de la Fifa. C’est un adversaire qui a un gros potentiel, je ne serai pas étonné si dans quelques années il va figurer en haut du football africain. C’est une équipe que je respecte beaucoup, il y a de la qualité dans ce groupe, ça reste un bon sparring-partner pour nous. », a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi.
De son côté, le Mali a fait le déplacement à Alger avec sa pléiade de joueurs évoluant à l’étranger, dont le revenant milieu de terrain Yves Bissouma (Brighton/ Angleterre), et l’ancien milieu défensif du MC Alger, actuellement au Ahly du Caire, Aliou Dieng. En revanche, un seul joueur local a été convoqué, il s’agit du gardien de but du Stade Malien Djigui Diarra. « Aujourd’hui, la meilleure référence en Afrique c’est l’Algérie. Outre son statut de championne d’Afrique, l’Algérie est une équipe complète, bien organisée, bien en place et qui joue parfaitement toutes les phases de jeu. Pour moi, c’est une équipe parfaite et je tiens à rendre hommage au travail accompli par Djamel Belmadi qui a su offrir à l’Algérie et à l’Afrique une équipe comme celle-ci. Il est clair que nous n’avons pas atteint le niveau de l’Algérie, mais si nous affrontons cette équipe c’est pour progresser naturellement. », a affirmé le coach des « Aigles » Mohamed Magassouba.
Voir le match Algérie Mali en direct:
Lire également:
Algérie Mali: Heure et chaines de diffusion