Algérie Foot– Bien que Mahrez était l’un des hommes forts des skyblues la saison passée. Il n’a pas été épargné par la rotation permanente effectuée par Pep Guardiola avec son équipe de Manchester City.
Auteur d’une saison éblouissante avec Manchester City. Riyad Mahrez s’est imposé comme l’un des hommes forts du titre en Premier League, au point de devenir indiscutable aux yeux de Pep Guardiola. Et ce, malgré une première moitié de saison assez difficile où il a beaucoup souffert du banc des remplaçants.
En effet, le champion d’Afrique été l’une des stars les plus en vue de City au cours de l’éxercice 2020/2021. Peut-être même le meilleur élément de son équipe. Néanmoins, il n’a pas été épargné par la philosophie du technicien espagnol concernant le système de rotation. Ce qui l’a empêché d’enregistrer des chiffres bien meilleurs qu’il a réalisé lors de la seconde partie de saison. Le capitaine des verts a participé à 30 matchs du début 2021 jusqu’à la finale de la Ligue des champions en mai dernier sur 38 joués par Manchester City, dont 24 en tant que titulaire et 6 en tant que remplaçant. Malgré cela, l’ex ailier de Leicester City a réussi à marquer 10 buts et à délivrer 8 passes décisives. Il est clair que, le système de rotation a empêché Riyad Mahrez de participer à huit matchs complets. Dont le plus important était peut-être la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea, ou les citizens se sont inclinés au milieu de la colère du public et des critiques des médias en raison des choix techniques de Guardiola.
Les fans de la star algérienne craignent que la rotation ne l’affecte à nouveau lors de la saison prochaine.
Lire également :
Équipe d’Espagne : une révélation de Luis Enrique sur Morata soulève un tollé !