Algérie Foot – Pour ces qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ça commence très mal pour le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic.
L’équipe d’Algérie a entamé un camp d’entraînement intensif en vue des deux premiers matchs des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les joueurs, fraîchement libérés de leurs engagements avec leurs clubs en Europe et en Arabie Saoudite, sont arrivés lundi au centre de préparation des équipes nationales après des matchs avec leurs équipes respectives. Parmi eux, les joueurs comme Mandi, Boudaoui, et Hadjem ont rejoint le groupe après leurs performances ce week-end.
Cependant, l’équipe a été confrontée à une difficulté majeure avec la blessure du latéral gauche Rayan Aït Nouri, survenue avec son club Wolverhampton. Il subira des examens médicaux pour confirmer l’étendue de sa blessure et pourrait quitter le camp pour se soigner, manquant ainsi les rencontres contre la Guinée-Équatoriale et le Liberia, les 5 et 10 septembre.
La situation se complique davantage pour le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic, avec plusieurs absents notables. Outre Aït Nouri, Amoura n’est pas encore rétabli, et Hicham Boudaoui a été touché lors du dernier match de Nice contre Angers et a été libéré par le coach. De plus, Amir Sayoud est également sur la touche après une blessure contre Al Nassr. Face à ces absences, Petkovic pourrait faire appel à Jaouen Hadjam pour remplacer Aït Nouri sur le flanc gauche, tandis que le milieu sera renforcé par Bennacer, Aouar et Zerrouki.
Petkovic a planifié deux sessions d’entraînement à Sidi Moussa avant de se rendre à Oran pour une dernière préparation sur le terrain du Stade Miloud-Hadefi, dans le même créneau horaire que le match contre la Guinée-Équatoriale. L’objectif est clair : démarrer les qualifications par une victoire pour bien lancer la campagne en vue de la CAN 2025.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Hicham Boudaoui libéré, voici son remplaçant (OFFICIEL)