Algérie Foot – Alors qu’il officiellement changé de nationalité sportive, la présence d’Amine Gouiri en équipe d’Algérie pour ce mois de septembre serait directement liée à une condition !
Depuis quelques jours, les spéculations vont bon train sur l’arrivée du joueur du Stade Rennais en équipe nationale d’Algérie. Toutefois, le feuilleton Amine Gouiri risque fortement d’animer la chronique des Fennecs pour les prochaines semaines.
En effet, alors que l’instance du football mondial aurait officiellement approuvé le changement de nationalité sportive de l’attaquant de vingt-trois ans, la présence de ce dernier du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa la semaine prochaine n’est pas sure. Dans ce sens, le buteur formé eu très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon pourrait ne pas faire ses débuts avec les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 en ce mois de septembre. Et ce, puisque le dernier délai d’envoi des pré-convocations a expiré avant que le jeune franco algérien soit éligible pour représenter l’équipe d’Algérie. Cette situation complexe laisse le club breton dans une position délicate, car il doit désormais prendre une décision rapide concernant la participation, ou pas, d’Amine Gouiri au prochain rassemblement des Fennecs.
Pour les pensionnaires du Roazhon Park, cette situation représente un dilemme difficile. D’un côté, le club peut voir la convocation de son attaquant comme une opportunité pour le joueur de gagner en expérience au niveau international et de représenter son pays. D’un autre côté, le club doit également tenir compte de ses propres intérêts.
Pour rappel, Riyad Mahrez et ses coéquipiers défieront la Tanzanie le sept du mois prochain au stade 1956 de la ville d’Annaba dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire, et ce, avant de croiser le fer en amical avec le Sénégal le douze du même mois à Dakar.
Lire également :