Algérie Foot – Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en Algérie se prépare à déployer des mesures drastiques pour lutter contre la violence dans les stades. Suite à de nombreux incidents et rapports alarmants, des sanctions sévères seront appliquées aux supporters fautifs. En plus de renforcer la sécurité, des initiatives éducatives seront mises en place pour encourager le respect des installations sportives et promouvoir un esprit sportif.
Mustapha Hassani, président de la Commission nationale exécutive de prévention et de lutte contre la violence dans les infrastructures sportives, a déclaré que des mesures strictes allaient être mises en place contre ceux qui incitent aux émeutes et à la violence dans les stades.
Lors de sa participation au forum « Al-Mujahid », Hassani a précisé que, sur la base de divers rapports concernant le déroulement des matchs sportifs et afin de diminuer les comportements négatifs, des sanctions sévères seraient appliquées. Cela inclut les supporters qui brandissent des drapeaux dans le stade, envahissent le terrain ou provoquent des escarmouches et des actes de violence.
Hassani a également mentionné l’adoption de mesures urgentes et pratiques pour réduire les comportements antisportifs. Parmi celles-ci figurent l’ouverture d’un maximum de portes de stade pour éviter les attroupements, la mise en place d’un centre de sécurité dans les infrastructures sportives et la formation d’un personnel professionnel supplémentaire dans les stades. Il a également souligné l’importance d’éduquer les jeunes à respecter les biens publics et à adhérer à l’esprit sportif afin de préserver les installations sportives.
Pour rappel, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hamad, a confirmé la prise de mesures légales pour imposer la discipline dans tous les stades du pays, suite à la propagation du phénomène de la violence.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hamad, a déclaré aujourd’hui, jeudi, à la télévision publique, en expliquant la lutte contre la propagation de ce phénomène étranger aux stades algériens : “Nous avons discuté avec les membres de la Commission de discipline de la nécessité de sensibiliser les jeunes à la préservation des biens publics.”
Le ministre Hamad a ajouté : “Des mesures légales seront prises pour imposer la discipline dans les stades, et nous demandons aux supporters de toujours rester calmes afin de préserver les installations sportives.”
Lire également :
Équipe d’Algérie : décrié, Rayan Ait Nouri vide son sac