Algérie Foot – Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, n’est pas franchement du genre à avoir sa langue dans sa poche.
Après avoir exprimé ses regrets lors de sa dernière conférence de presse pour ne pas avoir pu utiliser le terrain de son nouvel antre du Nelson Mandela de Baraki pour s’entraîner avant le match contre la Somalie, en raison de travaux de dernière minute sur la pelouse, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a vivement critiqué la surface de jeu de l’enceinte algéroise.
En effet, présent à la traditionnelle conférence de presse d’après match, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019, pour la énième fois, expliqué qu’il était impossible de produire du jeu sur une pelouse pareille. “La qualité du terrain est catastrophique. Il faut se mettre à la place des joueurs. Il faut aller sur la pelouse. Je suis fatigué. On a un football particulier, il est fait de passes courtes dans les intervalles, comment on peut le faire sur ce terrain ?”, a tancé le technicien de quarante-sept ans. “Jouer à domicile va devenir un inconvénient. On a une magnifique enceinte, les supporters mais on a pas l’essentiel, la pelouse. On ne s’entraîne même pas la veille du match pour prendre nos repères”, a conclu le driver de Riyad Mahrez et ses coéquipiers. “Donnez nous une bonne pelouse. Un terrain n’est pas une excuse. C’est une réalité. Jouer à domicile n’est plus un avantage”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Conférence de presse d’après Algérie Somalie : Belmadi va au clash avec les journalistes (Vidéo)