Algérie Foot-Pour sa première titularisation sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani a fait forte impression en signant un but et deux passes décisives, ce mardi, lors de la victoire de l’OL face à Ajaccio (5-1), dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
L’international algérien a servi le capitaine de Gones, Depay pour l’ouverture du score (18′). Avant de doublé la mise quatre minutes plus tard sur un centre au premier poteau de Mattia De Sciglio (22′). Auteur d’un match plein, Slimani a offert le quatrième but de Lyon à Rayan Cherki à la 38e minute de jeu. L’ancien belouizdadi qui a disputé les 90 minutes a été logiquement élu homme du match.
En conférence d’après match, le capitaine de l’OL, Houssem Aouar, a félicité Slimani pour son grand match: « Le système était différent. Je trouve que ça allait plus vite. Je suis content pour Islam car il a fait un grand match. Il nous apporte beaucoup de confiance. Nous avons beaucoup de joueurs de qualité. » a-t-il déclaré. L’entraineur français Rudi Garcia a lui aussi encensé le champion d’Afrique pour sa performance: « Il y a beaucoup de satisfactions : le jeu combiné, le jeu collectif, les combinaisons entre nos attaquants. Nous avons joué à 100% de nos capacités. Il y avait une bonne entente entre Depay et Slimani. Islam est un garçon qui bonifie les joueurs à côté de lui. Il fallait essayer d’autres choses pour voir si pour le championnat, on avait d’autres options. »
A noter que le défenseur algérien Djamel Benlmari a lui aussi profité du turnover opéré par Rudi Garcia pour faire ses débuts en tant que titulaire.
